Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


OEIRAS - PENICHE

Publié par CALLEDE sur 13 Janvier 2016, 15:09pm

Départ de Oeiras à 15h30 heure locale. Il reste encore 1h30 de montant et le chenal semble dégagé des houles précédentes. Très vite pourtant nous retrouvons une mer plutôt agitée, conséquence de la tempête passée. Elle nous accompagnera une bonne partie la nuit.

Merci encore à l’équipe du Port de Oeiras, Georges et Marisa qui nous ont facilité la vie pendant ces quatorze jours d’attente.

62 miles séparent Oeiras de Peniche. Au crépuscule, nous croisons de très près deux bateaux en remorque : un remorqueur de haute mer en tractant un autre, pas banal… ! Entre 2 et 6 heures du matin, il a fallu gérer les 2,5 mètres de houle de nord ouest confrontée à un bon 15/18 nœud de vent de sud est. Le mélange est intéressant, proche de la mayonnaise…

Contents d’arriver à Peniche, l’avis de grand frais qui touche la région de Porto aujourd’hui nous oblige à y faire escale… L’accostage à 6h30 dans la nuit est impeccable, sur un ponton recouvert de goélands.

Peniche c’est avant tout un port de pêche et nous avons fait pas mal de petits détours lors des derniers miles avant d’atteindre Peniche, pour éviter bolincheurs, senneurs et autres chalutiers…

L’endroit ne manque pas de charme, le temps semble s’y être arrêté, un coté années soixante, avec des barbiers, ses petites cours et artisans. Dans les ruelles colorées qui se cachent derrière l’imposante forteresse, le linge et les poissons sèchent sans gêner, on y est bien… Si les prévisions se maintiennent nous repartons vendredi soir pour une remontée le plus nord possible…en tous ca très contents d’être enfin repartis.

OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
OEIRAS - PENICHE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 14/01/2016 11:26

Coucou!! et très bon anniversaire!!! ces capricornes ce sont des valeurs sures!!!
bonne continuation et bon vent!!

Eli 14/01/2016 10:25

Merci a ta femme Isa pour nous dire que c est ton annif..Alors Zorionak captain..chouette ça va buller sur Amilou..champagne..

isa 14/01/2016 07:20

Bon anniversaire amilou's captain !

Eli 13/01/2016 21:32

Ouff..bon captain après cette navigation rock n roll.repos bien mérité..hu hi la mayonnaise.Dis tu ..je vois tout a fait ..en plus ça me rappelle. Commentaire d un certain champion a entrainement. Opti et laser ..contente que vous soyez a Peniche..mardi prochain un anticyclone est annoncé. Semble t il?..Amilou pourra tracer route...en attendant. Savourez. Votre trio de navigation..chouette. De partager tout ça. Avec ses filles skippeuses..j ai aimé. Navigué dans mes tous debuts avec Margot ..bon repos..merci pour les détails nav.etc on note..amicalement..

Archives