Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


FIN DU VOYAGE

Publié par CALLEDE sur 29 Janvier 2016, 09:29am

 

Comme l’a décrit Margot dans l’article précédent (Gijón – Hendaye), nous avons fait une partie de ce trajet avec un vent de sud-ouest « soutenu », mais bon « Amilou » a confirmé une fois de plus ses qualités de bon navire… Le passage du Cap Machichaco entre Bilbao et Hendaye au grand largue avec un anémomètre dépassant parfois les 28 nœuds fût un grand moment de navigation. Egalement remarquable lors de cette étape, une petite troupe de dauphins nous a accompagné plus d’une heure, jouant à l’étrave du voilier à l’arrivée sur Hendaye.

Pour revenir sur l’ensemble du voyage.

Il fut avant tout onirique, et l’accomplissement d’un rêve, à chacun les siens, le tour de la péninsule en faisait partie, c’est fait ! et bien fait. Avec en plus cerise sur le gâteau, des moments vécus avec mes filles exceptionnels et des souvenirs pour toujours. Les vues, le spectacle permanent de la méditerranée, des iles Baléares, du détroit, de l’austérité du Portugal, les rias de Galice, les pics d’Europe, enfin bref tout est beau.

Je développerai un peu plus en détails dans quelques semaines :

  • La découverte d’endroits et de lieux charmants.
  • La rencontre de personnages.
  • Comment nous avons abordé la sécurité à bord.
  • La découverte d’un navire.
  • Les moments d’émotion.
  • La navigation en solitaire.
  • Les incidents, les réparations.
  • Les ports, les marinas, l’accueil…

 

Les activités du club reprennent doucement ce samedi 30 janvier, je ferai l’accueil de nouveaux membres à 13h30 pour une petite navigation et au retour j’offrirai à bord vers 16h30 quelques bulles, vous êtes bien entendu les bienvenus …( Place K69 du port de plaisance). En revanche, je vous invite à un moment plus tranquille le samedi 13 février au soir à partir de 19h00 salle du club house du port de plaisance, j’aurai l’occasion de vous raconter ma vision de ce voyage plus en détail. (Nous procéderons comme d’habitude en auberge espagnole, chacun amenant un peu à boire et à manger).

Pour les navigations l’activité est donc ouverte à partir de lundi 1er février, il suffit de réserver par mail ( belacom@wanadoo.fr) ou par  Tel et, ou SMS au 06 80 84 56 66.

Merci à toutes et à tous pour vos messages et commentaires chaleureux sur ce site, qui m’ont toujours fait plaisir. Vous avez été un plus d’une cinquantaine par jour à vous y connecter pour y prendre des nouvelles, c'était un encouragement.

Je garde ce site ouvert qui sera l’occasion de continuer à raconter la vie d’Amilou et de ses navigations, et qui viendra compléter le site du Club Hendaye Voile.

FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
FIN DU VOYAGE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives