Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


A l’abri derrière les digues..

Publié par CALLEDE sur 9 Janvier 2016, 17:39pm

Les éléments semblent considérer que nous n’avons pas encore suffisamment nourri notre réflexion sur eux et en rajoutent. Nous sommes passés cet après–midi à un cran supérieur dans le déchaînement, un bon 35 /40 nœuds s’est établi du sud ouest amenant son train de houles toujours plus imposantes, cela est prévu de durer jusqu’à lundi soir. Par la suite les modèles météo à 4 jours sont à cet instant encore incertains, mais au cas ou nous sommes avitaillés pour partir prestement. Notre attente est intéressante à bien d’égards, puisqu’elle permet de s’imprégner un peu plus de la culture lusitanienne, et d’apprécier la gentillesse et la bonhomie des portugais. La rencontre avec des habitués de la côte nous confirme nos doutes, par ces niveaux de houle et d'incertitude météo il n’y a que deux accueils possibles au nord de Lisbonne . Leixoes à 170 miles et la ria de Vigo à 235 miles. Il faut éviter à tout prix tous les autres….

A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
A l’abri derrière les digues..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eli 12/01/2016 18:00

GO AMILOU Traces A TOI....Mer encore agitee..Alors BON VENT..GO...c est parti..

Eli 12/01/2016 15:02

Salut tous les 3...j espère. Que vous avez pu dormir ..Les Éléments semblent s apaiser..vous souhaite qu une fenetre s ouvre avec une meteo plus clemente.. BON VENTpour avancer dans cette riche traversée...merci pour détails navigation et photos .dessins....ENJOY et peut etre un joli surf pr rentrer au prochain port ..

B&O 11/01/2016 20:08

au vu de l'étude de la météo marine Portugal, il semble bien que le créneau tant attendu soit arrivé pour vous permettre sur une prévision à 5 jours de franchir une nouvelle étape conséquente; bravo pour cette leçon de sagesse et de patience qui vous (et nous..) a permis de méditer sur la prudence et la sagesse que nous imposent les conditions naturelles avec lesquelles il faut savoir jouer sans prendre de risques inutiles . Nous vous souhaitons une très bonne reprise de parcours avec des conditions aussi idéales que possible. A bientôt pour fêter votre retour . Très amicalement, Olivier et Béatrice .

Eli 09/01/2016 23:10

Salut tous les Trois...oui ici aussi s annonce a partir dimanche nuit avis de grand. Frais..et coeff pas mal non plus..jusqu a jeudi prochain pas top..merci pour vos écrits ...waouh très belles photos en particulier celle avec l arbre..on dirait presque une peinture..Super de voir sue vous êtes bien entourés. Par les locaux..bravoo pr vos dessins j adore..Restez bien au chaud..place au reve...la vie est la.....Amilou comment va t il lui?content..
Bonne nuit..et doux repos...ya toujours a faire sur un bateau..

Famille Siari 09/01/2016 21:43

Salut les navigateurs,
Merci pour ces comptes rendus précis nous informant de la réalité. Nous pensons bien à vous et espérons que ce retour puisse se faire dans les meilleures conditions. Les photos sont superbes et nous permettent de s'évader de notre quotidien.
Bonne soirée et à bientôt
Léa Bérangère et Stéphane

Archives