Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye

Remontée du Tage

Publié par CALLEDE sur 29 Décembre 2015, 12:32pm

Ce matin dès l’aube, nous nous sommes levés à 5 heures pour être près à partir. Le courant descendant ainsi que la levée de l’écluse nous ont permis de sortir du port vers 7heures. Une légère brume flotte sur le Tage, la mer est calme et nous descendons vers l’embouchure.

En passant le pont de la Révolution des Œillets, on devine nettement que la sortie du Tage va être compliquée. La brume se déchire en laissant apparaître de l’écume sur tout l’horizon.

Une pression à bord commence à se faire sentir. On reçoit sur navtex des informations de houle se renforçant. Le courant est fort puisque notre vitesse fond est supérieure à 8 nœuds et nous sommes entrainés vers le large. Nous décidons de rester collés à la rive nord du Tage pour prendre le canal nord vers Cascais.

A l’entrée du canal, nous ne trouvons pas de passage sans déferlantes. Une dernière marina Oeiras est à quelques encablures. Nous prenons donc la sage décision de nous y réfugier et d’attendre une nouvelle météo. En direct du café Peter…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jacqueline 31/12/2015 10:49

bonjour, on reconnecte avec AMILOU,!!!!!! quel équipage!!!, super coup de crayon, on va t'organiser une EXPO,voilà un 31 décembre inédit,je te souhaite de prendre la bonne vague pour 2016 et attention au mal de verres!!!!!!!