Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


ESTEPONA - ALGECIRAS

Publié par CALLEDE sur 1 Décembre 2015, 17:04pm

Catégories : #Les Etapes

C’est un des moments attendu de cette navigation, passer le rocher de Gibraltar ( Djebel Tariq), l’une des deux colonnes d’Hercule avec en face au sud sur les côtes marocaines le Djebel Musa. Radio Tanger Trafic nous annonce par radio VHF en français dans le détroit encore un force 5 à 6 d’est, mais il n’y aura pas plus de 10 nœuds de vent lors de ces 22 miles qui nous séparent d’Algeciras. Nous écoutons la « compil » que Léa a préparée, Clapton, Nougaro, Cesaria Evora nous rapprochent du Rocher, à l’aplomb du « peñon » nous passons à moins d’un demi mile au sud et nous sommes entraînés par un courant bouillonnant de plus de 2.5 nœuds vers la rade de Gibraltar. Toujours attentifs au trafic des ferries, et divers bateaux, des dizaines de cargos transitent et mouillent devant le détroit et dans la rade, nous filons vers « el puerto deportivo » de Algeciras. Nous sommes faiblement accueillis par un concierge du Réal club local, les pontons sont au trois quart vides, mais c’est bon de se poser. Demain, ce sera le détroit avec un départ à 8 heures, nous aurons un peu de courant contraire au début, nous serrerons la côte, et devrions avoir un bon 2.5 nœuds favorable les six heures à suivre. Le temps est calme, un vent modéré de sud ouest se prépare.

Algeciras en soit est une ville de transit et industrielle, sans caractère particulier, le port de plaisance est éloigné de tout et de rien, au bout de terrains vagues, rien d’attractif de prime abord. Une escale pour se refaire avant une traversée. C'est aussi la moitié du voyage autour de la péninsule. Nous tenterons après-demain d’atteindre Albufeira au Portugal un peu avant le Cabo Sao Vicente. Aujourd’hui c’est Léa qui a pris Amilou en main pour la route et la navigation, un vrai commandant.

ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
ESTEPONA - ALGECIRAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline 03/12/2015 12:40

HA, le Détroit de Gilbraltar, point stratégique qui nous sépare de l 'Afrique!!!! c'est bien d'être 2 aux commandes et surtout avec sa fille. Enjoy et un petit bonjour au Maroc pour moi.!!!
Bon vent ,bonne mer les navigateurs

Eli 02/12/2015 00:18

C est bien tout ça...champions tous les trois..la moitié du voyage accompli..avec bonne compil de Léa ..en cadence..super pour toi que Lea ait pris en main. Amilou...vivez bien ce passage ..oui beau bazar ces cargos...du lourd..oui Google Earth bien pr visualiser..merci pr détails navigation. Et petites notes histoire géo. Savourez bien père et fille cette belle traversée ensemble. Enjoy ..bon dodo et bon vent ..

Famille Siari 01/12/2015 23:21

Salut les navigateurs, voici une étape importante car en effet elle représente la moitié du chemin à parcourir.
Le faire tout seul c'est bien mais le partager un moment avec sa fille c'est un grand moment pour vous deux.
Les photos nous permettent de nous rendre compte du paysage, il y a mieux, mais c'est un passage obligé. J'ai regardé sur Google Earth et on voit bien tous ces cargos, impressionnant.
Bonne traversée pour demain.

Marie 01/12/2015 20:04

Coucou!!
Etape clé du voyage!!!Adieu la méditerranée bonjour l'atlantique....passé dans ce détroit aussi chargé d'histoire....merci de nous faire vivre cela en direct!!!
Au fait sympa les photos en ombre chinoise....
Bonne route pour demain a vous deux.

Bob 01/12/2015 18:28

And I thought you were going to put your feet on English soil and fly an ensign!

Bon vent à vous deux

R

Archives