Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


Repos a Roquetas de mar

Publié par CALLEDE sur 20 Novembre 2015, 17:46pm

C’est un jour de repos, je suis à Roquetas de mar; bled estival sans trop de charme dans la baie d’Alméria. J’ai choisi ce port vraiment sans convictions, j’avais un choix plus évident, Almérimar à 12 miles plus à l’ouest, où s’arrêtent tous les transatistes de méditerranée et qui vont vers les Antilles. Je n’avais pas très envie de les voir avec leurs certitudes, leurs discours matérialistes, leurs analyses météo, leurs exploits et leurs doutes, bref, je me suis dit que pour un repos cela ne me ferai pas de mal de me poser dans un endroit paumé. Roquetas, cela paraît de prime abord effectivement loin de tout, quelques petits chalutiers (qui ne respirent pas la richesse) sont amarrés sur le quai d’en face, j’y irai faire un tour. Il y a deux marinas, une publique et l’autre privée, elles sont occupées au quart à peine des places, que se passe-t-il à Roquetas pour qu’ils y aient si peu de bateaux ??? Voilà une bonne question.. En tous cas c’est un site favorable à la réflexion.
J’ai l’impératif de réparer correctement le point d’écoute de la grand voile, en même temps je me tire une flemme comme jamais, j’ai même la flemme d’aller me doucher…c’est à dire que j’ai une forme olympique mais inversée. Il faut que je me reconstitue, une balade à pied et un peu de recul vont me faire du bien.
Après petite promenade sur le port, je trouve un « sumistros navales » plus porté sur la pêche professionnelle, mais il m’indique un atelier de « costura », prononcé « cohtouhha » en andalou. Après quelques rues, je me présente chez Nicolas, super sympa qui me ramène au port en voiture et vient voir le travail de coutures qu’il aura à faire. Je tourne le bateau face au vent, au passage je coince la safran dans une pendille, classique et enfin j’affale la grand voile de son enrouleur….La manip se passe sans trop de galère.. un appel et Nicolas revient chercher la voile vers 13h00, il me la promet recousue vers 18h00, on verra, cela me rassure de savoir ce point en cours de réparation.
14h00, le vent d’ouest est déjà en place, je vois entre les balises la sortie du port, la mer est déjà bien irisée bleue marine, c’est la mise en place du coup de vent, je suis très bien ici…
Ces derniers jours une petite odeur de gasoil avait doucettement envahit un partie du carré au niveau de la table à carte, chiant quoi, bon cela s’est arrêté, espérons définitivement.
16h00, Un petit tour autour du port et des rues adjacentes, Roquetas c’est pas si mal, les pêcheurs sont aussi tous à l’abri, maintenance et réparation de filets à leur programme, les chats du port se délectent des petits anchois nettoyés des mailles. Sur radio nacional españa c’est le moment du jazz et du blues, Hooker dans Amilou et super temps encore, voilà un bon après midi… ce soir pulpo a la gallega accompagné de gambas dans Amilou …
17h30 la voile revient réparée, je la regrée et direction le bistrot du port pour la wifi et publier tout çà demain samedi les vraies vacances….


Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Repos a Roquetas de mar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Herve 21/11/2015 22:21

Un peu de repos pour l'homme et la machine ne peut que faire du bien...

Archives