Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


REPOS A CALETA DE VELEZ

Publié par CALLEDE sur 25 Novembre 2015, 16:51pm

Catégories : #les jours de repos

Deux jours d’arrêts à Caleta de Velez, c’est l’occasion d’un peu d’entretien, hier j’ai démonté une deuxième fois et graissé les winchs du cockpit, aujourd’hui je m’occupe de ceux du pied du mat. Tout dois fonctionner parfaitement. Plein de gasoil est fait, cela m’a donné l’occasion de calculer la consommation d’Amilou qui est de 2.2 litres à l’heure. Un petit tour au supermarché du coin m’a encore convaincu que la population hivernale de villégiature est constituée d’allemands retraités. C’est plus sympa pour l’arthrose, le sud de l’Andalousie, qu’au nord de Berlin en hiver, je suppose. La lumière andalouse est vraiment belle, le ciel bleu très limpide, il y pleut très peu durant l’hiver e le climat vraiment sympa. Voilà qui donne à réfléchir, je me demande si finalement je ne resterais dans le coin pour l’hiver ???..En tous cas voilà une destination pour l’hiver prochain.. Amilou Andalou.. La vie de Caleta tourne autour du port, beaucoup de techniques de pêche et bateaux de faibles tonnages, essentiellement ce sont des senneurs au lamparo, palangres et pièges à poulpes. Les restaurants du port se fournissent directement aux pêcheurs, rougets, sardines, anchois et sèches constituent la majorité des prises locales. Je suis impressionné du nombre d’oiseaux de mer qui cohabitent autour du port, l’encombrement y est « hitchcockien »  sur les pontons ou les plages.. Demain jeudi 26 novembre, sauf changements je ferai route vers Benalmadena à quelques km après Malaga, à 22  miles de trajet..

Le « Poniente » ; vent d’ouest souffle aujourd’hui comme hier très costaud, un bon 20/25 nœuds qui m’empêchent de toutes les manières de faire route, demain jeudi le vent sera apriori du nord le matin, puis nord ouest dans l’après midi, ce sera donc si départ, vers 8h00 avec le jour. Benalmadena est dans le 250°, ce sera d’abord une route au 270° vers Malaga et ensuite au 230° à mi chemin pour accompagner la rotation du vent. La prévision à 7 jours est une renverse du vent au « levante » soit de l’est pendant une semaine, ce sera favorable pour passer le détroit de Gibraltar, et remonter vers Cabo Traflagar.

Mon voisin est un couple de Bretons, Chantal et Jean Pierre qui coulent de jours heureux au soleil andalou sur un bateau moteur, un grand Bank très confortable. Ils sont accompagnés de Gary le chien du bord et de deux chats. La plus petite chatte ; Nemote, m’a adopté et vient passer la plupart de son temps avec moi, minou sur Amilou.

REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
REPOS A CALETA DE VELEZ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 26/11/2015 11:34

Coucou!!
tes photos font rêver !!! le ciel bleu et les températures....pas vraiment la même chose au pays basque en ce moment...Je comprends que certains y prennent leur retraite....
Merci pour toutes ces infos et bonne continuation
A très vite de te lire

Archives