Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


ESTEPONA

Publié par CALLEDE sur 30 Novembre 2015, 14:06pm

Catégories : #les jours de repos

Le jour se lève sur Estepona avec une brise qui n’a pas cessée de la nuit, un bon force 4 à 5 balaie la place où nous sommes amarrés, et encore nous sommes à l’abri sous le vent des digues et des bâtiments portuaires. Un point météo nous fait sérieusement douter d’une navigation tranquille, « méteoconsult « annonce un avis de grand frais dans le détroit, www.windyty.com notre site météo favori est plus modeste mais annonce 20 nouds et 1.3 m de clapot de 5s de période. Nous décidons d’attendre l’info VHF de la marine espagnole de Tarifa et Malaga. En attendant un petit tour vers les digues et la plage au vent pour prendre la température, des petits rouleaux sont bien présents et les vingt nœuds largement dépassés. Un muret face à la plage nous propose un jeu d’ombre chinoise original. La VHF nous confirme « un temporal del este en el estrecho », nous décidons vers 11heures sagement de rester à Estepona, ce serait jouable mais rien ne nous oblige à fatiguer Amilou et nous, donc bon repas, sieste, lessive et farniente dans le port d’Estepona. Demain le vent baissera d’un ton et ce sera Algésiras. Si la fenêtre météo se confirme nous devrions reprendre la mer le mercredi au matin pour faire route vers le Portugal, les courants aussi seront dans le bon sens. L'avant veille a Benalmadena, il y avait régate optimist et lasers ...souvenirs.

ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
ESTEPONA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eli 30/11/2015 22:09

Désolée les messages ne s enregistrent pas bien ce soir..bon vent a vous deux et Amilou ..merci pr les détails de navigation. ..j en prends bien note ..c est un régal ..magnifiques les photos ..super le site meteo..

Eli 30/11/2015 21:44

Contente de te voir heureux. Alain. Avec Amilou et avec -- l arrivée. De Léa ..super les ombres chinoises ..et alors ce joli minou avec les optimits ..trognon..

Eli 30/11/2015 21:30

C est bien tout ça...! La Vie quoi

Cazavela 30/11/2015 18:34

Bonne vie!!!!!

Juan 30/11/2015 16:18

Estepona!!!! mes premiers souvenirs souvenirs maritimes d'enfance avec mon grand père. super que Léa t'es rejoint, c'est mieux pour la sortie de la Méditerranée.

Archives