Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye

CALETA DE VELEZ - BENALMADENA

Publié par CALLEDE sur 27 Novembre 2015, 17:45pm

Catégories : #!, #Les Etapes

Départ ce matin à 8h00 de Caleta de Velez, c’était pas mal, calme oisiveté, gens cools, peu de bruit beau temps et une certaine sérénité.. Le début de la navigation c’est du slalom entre les casiers au vent arrière, en toute tranquillité, je fais route à sens inverse des senneurs qui remorquent leurs barques équipées de lamparo, des nuées de mouettes et goélands les accompagnent, tous ou presque m’envoient des coups de corne pour me saluer. J’en conclue que vu l’ambiance et les mouettes que la pêche a été bonne, ce sont les sardines et anchois en ce moment. La veille j’ai tenté sur le port de trouver quelqu’un pour m’expliquer les courants côtiers, mais en vain, il paraît que c’est complexe et variable, parfois fort. Je l’ai constaté à un moment de ma navigation vers midi, le vent de nord est avait mollit et en partant en crabe ma vitesse était toujours de 1.8 nœuds. Hier un des pêcheurs m’a affirmé que le courant venait à certains endroits du fond et remontait vers la surface en créant du clapot en pointe de diamant. J’ai eu l’occasion de constater ce phénomène en passant la point de Velez, cela correspondait assez bien à cette description. La navigation a été variée, j’ai eu de toutes les situations, au près, travers, largue, rien et jusqu’à 20 nœuds, la méditerranée en définitive. Je suis arrivé à Benalmadena vers 15h00, soit 7 heures pour 22 miles, très bon accueil en français, port assez grand et bon marché, cela remue un peu mais bon.. Cela fait très moderne comme architecture un peu futuriste, je suis là pour deux jours je verrai cela mieux demain, cet après midi j’ai revu mon enrouleur de grand voile qui me fait des blagues, mais tout va bien Demain Léa me rejoint pour m’aider à passer le détroit de Gibraltar, nous partirons dimanche matin de bonne heure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :