Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CROISIERES D'AMILOU

LES CROISIERES D'AMILOU

Par Tél : 0033 680 845 666 - Par Email : belacom@wanadoo.fr Voyages en mer - Côte Nord de l'Espagne à partir d'Hendaye


BENALMADENA - ESTEPONA

Publié par CALLEDE sur 29 Novembre 2015, 17:47pm

Catégories : #Les Etapes

Samedi c’est l’arrivée de Léa, récupérée par un ami andalou, ils arrivent à Amilou vers 13h30, joie des retrouvailles, bricolage dans le bateau, courses et briefing météo pour la route d’aujourd’hui dimanche. La météo prévoit du « levante », costaud au large autour de 15/20 nœuds à terre. Nous déciderons de rester à 3 miles environ de la côte. Plusieurs options s’offrent à nous sur la route avant le fameux Peñon de Gibraltar. Le départ à l’aube un peu avant 8 heures se fera au moteur et grand voile, mais rapidement le vent annoncé se manifeste, une houle d’est accompagne le vent de nord est. Amilou avance bon train et au bout de quelques heures au vent arrière en ciseaux la vitesse est souvent au-delà de 6 nœuds. En revanche vers 15 heures, la houle courte et de plus en plus forte nous décident à rejoindre Estepona qui est 4 miles sur notre travers, nous accostons vers 16 heures contents de ces plus de 30 miles effectués…demain Gibraltar, un coup de vent d’est doit passer cette nuit…. Estepona, nous ne verrons que le port très aménagé…une petite bière accompagnée de « calamaritos fritos » et repos.

BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
BENALMADENA - ESTEPONA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline 30/11/2015 11:10

Ravie de te savoir accompagné de ta fille, quel bel exploit tu as fait solo,bravo, vraiment, les photos sont superbes,cela fait rêver, si tu as besoin de renfort,n'hésitez pas!
Bon vent, bonne mer

Evelyne et Franck 29/11/2015 21:11

Bravo pour ce deja beau parcours établi en peu de temps, en espérant que cette aventure soit un bonheur riche en ressource et bien être.
Je suis cette belle aventure assidûment dans l'espoir de toujours pouvoir embarquer aux alentours du cinq janvier et profiter ainsi de ce beau navire ainsi que d'une nouvelle expérience pour moi en compagnie d'un marin confirmé qui sait retransmettre la passion et l'amour de la voile et de la mer .

Bonne mer et bon vent

Amicalement,

Evelyne (et le bonjour de Franck qui suit aussi cette aventure avec attention )

Archives